Appui aux établissements

Cet espace est un espace de ressources pour les établissements agricoles. Les documents qui y figurent sont des outils à destination des équipes pédagogiques des établissements.

La tutelle de l’enseignement technique agricole public et privé sous contrat est assurée par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), et en particulier par le service régional de la formation et du développement (SRFD), à comparer à un rectorat.


La Directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt en exerce l’autorité académique, par délégation du Ministre en charge de l'agriculture.

 

 

Structure et effectifs de l'enseignement agricole
Bourses et aides sociales

 

 

 

 

 

Ouverture de nouvelle formation, habilitation de formation ou de modalité d'évaluation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour les autres lycées des Pays de la Loire, le Conseil Régional contribue aux investissements et pour l’enseignement public, au fonctionnement des structures.
Les établissements et les élèves bénéficient également des différentes initiatives de la Région dans les domaines de l'action éducative : Conseil Régional des jeunes, Ticket Ouest Pour l’Europe (TOPE), projets d'action éducative (PAE), Pack 15-30...

 

 

 

Modifier le commentaire 

par Fabien PAQUEREAU le 02 nov. 2016 à 12:08

haut de page