Handicap et scolarité

Accueil et scolarisation des élèves en situation de handicap

Par Francois CHAVENON-VERLHAC, publié le lundi 1 octobre 2012 15:44 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 18:04

Le référent pour la scolarisation dans l'enseignement agricole des élèves en situation de handicap en Pays de la Loire est M. François CHAVENON-VERLHAC.

Pour lui écrire : francois.chavenon-verlhac@agriculture.gouv.fr

Identifier le type d'accompagnement adapté à un élève, et les documents supports à utiliser : Quel plan pour qui ?

Les procédures et documents supports pour la validation, le financement et le bilan des plans personnalisés de scolarisation (PPS) des élèves en situation de handicap dans l'enseignement agricole sont accessibles ci-dessous :

Construire un projet d'accueil individualisé, pour les élèves atteint d'une affection nécessitant un suivi particulier

Construire un plan d'accompagnement personnalisé pour accompagner les élèves connaissant des troubles de l'apprentissage